News

Journée Oenotourisme à Malescasse

Jeudi 22 juin, Château Malescasse accueillait les professionnels du tourisme pour une journée découverte du domaine et de ses prestations oenotouristiques !

Les invités étaient attendus à 11h pour une visite de la vigne et des chais suivie d’une dégustation commentée de deux vins de Malescasse.

Oenotourisme à Malescasse : de nouvelles prestations passionnantes !

Alban Cacaret, neveu de Philippe Austruy et gérant du domaine a ensuite pris la parole au moment de l’apéritif pour parler des « Vignobles Austruy » groupe dont il a évoqué les étapes de la création et qui compte aujourd’hui 5 propriétés viticoles : La Commanderie de Peyrassol, Château Malescasse, Quinta Da Corte, Tenuta Casenuove et La Bernarde.

Oenotourisme à Malescasse : le déjeuner sur l’herbe

Un déjeuner sur l’herbe minutieusement préparé par notre partenaire « Monblanc » sous forme de pique-nique a été servi aux convives à l’ombre des arbres du magnifique parc de Malescasse dans un esprit de détente, de convivialité et d’échange.

Oenotourisme à Malescasse : « l’Oenodéfi de Malescasse »

Pour clore l’après-midi, l’équipe œnotourisme de Malescasse avait concocté un grand jeu par équipe, sous forme de quiz, d’énigmes et de jeux : « L’oenodéfi de Malescasse » où les participants devaient successivement se mettre dans la peau d’un chef de culture, d’un maître de chai et d’un sommelier pour cumuler un maximum de points : une formule qui sera bientôt disponible pour les entreprises et le grand public !

Félicitations à l’équipe rouge qui a remporté ce défi et bravo à tous pour vos assemblages qui ont donné de très beaux résultats !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *