L’équipe

L’art de bien s’entourer

L’équipe du domaine met tout son savoir-faire et son expérience au service des nouvelles orientations des Vignobles Austruy. Portée et unie par des objectifs communs d’excellence, elle contribue, millésime après millésime, à sublimer le grand terroir de château Malescasse.

Alban Cacaret janv 2016 photo C Goussard nb 2

Alban Cacaret

Ambassadeur

Neveu de Philippe Austruy et passionné de vins, Alban Cacaret est aussi un expert des Vignobles Austruy dont il a accompagné l’évolution depuis plus de 10 ans. Les propriétés de Provence, de Bordeaux, du Portugal et d’Italie n’ont aucun secret pour lui.

Bertrand Chemin

Maître de chai

Après des études de commerce, ce normand, aujourd’hui médocain d’adoption et de cœur choisit de se consacrer au vin. Son apprentissage aura lieu à Cantemerle, l’un des 5 Grands Crus Classés Haut-Médoc. Puis il approfondit son expérience à Gruaud-Larose : le Grand Cru Classé de Saint-Julien est alors la propriété d’Alcatel-Alsthom, tout comme Malescasse, dont il prendra les commandes au milieu des années 2000.

Nicolas Dubedout

Chef de culture

Après 8 ans passés à Chasse-Spleen, le plus poétique des crus bourgeois, Nicolas Dubedout poursuit sa carrière au prestigieux Château Latour, 1er Grand Cru Classé de Pauillac. Il y restera 3 ans avant de rejoindre l’équipe de Malescasse, en 2014.

Virginie Blanchet

Directrice commerciale

Après des études de commerce puis une formation spécialisée dans le vin, à 23 ans elle fait ses débuts rive droite dans une propriété viticole appartenant à la famille Palau. Elle collabore ensuite auprès de Jean Merlaut pendant 3 ans. En 2013, elle rejoint l’équipe de Château Malescasse, en charge du développement commercial. Aujourd’hui elle est accompagnée de son assistante, Perrine Julve , qui est en charge de l’activité œnotourisme du domaine.

Derenoncourt Consultants

Consultants

Pour dessiner et accompagner les orientations sans concessions du domaine, tant à la vigne qu’au chai, les vignobles Austruy se sont alloués l’expérience de Stéphane Derenoncourt. Reconnu dans le monde entier, où il conseille une centaine de domaines, il veille, en étroite collaboration avec l’équipe sur les millésimes de Château Malescasse depuis 2012.