Philippe Austruy

Les Vignobles Philippe Austruy

Depuis sa première acquisition, en 2001, Philippe Austruy a constitué un groupe de propriétés viticoles à fort potentiel auxquelles il a donné les moyens de briller à nouveau. Les vignobles Austruy sont devenus une signature synonyme de rigueur, d’excellence et d’art de vivre. Des valeurs portées par le groupe familial SIS auxquels ils appartiennent.

Des domaines dédiés à l’excellence

Né de parents médecins, Philippe Austruy a construit sa carrière dans le secteur de la sante dont il est un acteur engagé. Ses sociétés leader sur le marché (Medifutur, Medidep, Générale de Santé etc.) ont largement contribué à structurer l’offre privée en matière de soins à la personne. Spécialisé dans la prise en charge de la dépendance à tous les âges de la vie, il a construit un groupe familial pérenne fondé sur des valeurs fortes de respect et de mieux-vivre.

Passionné de vins et rêvant un jour d’avoir son propre domaine, il acquiert à 50 ans, la Commanderie de Peyrassol. Un grand Côtes de Provence où tout est à refaire. Puis après l’avoir restauré dans son rang, il se pique au jeu et construit un pôle vin : d’autres propriétés suivront et parce que cet entrepreneur-né n’aime pas les solutions toutes faites, il choisit judicieusement des domaines réputés mais somnolents.

Perfectionniste, méthodique et sachant bien s’entourer, il leur offre la formidable opportunité de retrouver leur rang.

Château Malescasse, l’esprit médocain

Le domaine a été entièrement réhabilité depuis son acquisition en 2012. Désormais, il figure parmi les références les plus exigeantes des crus du Haut-Médoc.

La Commanderie de Peyrassol, un fleuron provençal

Première acquisition de Philippe Austruy, en 2001, ce vaste domaine de près de 1000 hectares dont 100 hectares de vignes a retrouvé sa splendeur templière. Il est également devenu un des plus hauts lieux de l’oenotourisme en France : ses vins renommés, son inestimable collection de sculptures monumentales contemporaines et ses chambres d’hôtes en font une étape incontournable de la route des vins provençale.

Découvrez la Commanderie de Peyrassol :
www.peyrassol.com

La Quinta da Côrte

Cette pépite du Haut-Douro a fait l’objet d’une réhabilitation exemplaire. Elle n’a pas fini de faire parler d’elle : ses vins rouges –Porto et vins rouges- expriment avec éclat leur grand terroir.

Découvrez la Quinta da Côrte :
www.quintadacorte.pt

Tenuta Casenuove : la douceur Toscane

Dernière acquisition des Vignobles Austruy, en 2015, ce domaine situé à 20 minutes de Florence à tous les atouts pour produire de grands vins voluptueux, bien dans le style Toscan.