News

Dégustation Macarons et Cannelés

VENDREDI 16 JUIN – 19H
DÉGUSTATION MACARONS ET CANNELÉS EN ACCORD AVEC LES VINS DE MALESCASSE

Vous pensiez connaître macarons et cannelés ? Et bien, oubliez vos certitudes, car Château Malescasse vous propose de redécouvrir ces deux emblèmes sucrés de la gastronomie bordelaise lors d’un surprenant atelier dégustation en accord avec les vins de Château Malescasse.

Macarons et Cannelés salés et sucrés !

Saveurs inédites, pâtisseries revisitées, vous serez étonnés par les recettes de nos partenaires, artisans renommés de la région bordelaise : Caprices et Macarons (Sabrina Gommée nous fait de superbes macarons en accords avec nos vins !) et l’Apérissier (cannelés sucrés salés avec des saveurs inédites !).

Atelier réservé aux 50 premiers inscrits, encore quelques places disponibles !

 

Au programme de cet atelier dégustation :

  • Sabrina Gommée de « Caprices et Macarons » vous fera déguster de superbes macarons en accord avec les vins de Château Malescasse.
  • L’Apérissier, créateur de cannelés salés sortis des moules du chef bordelais Olivier Straehli.
  • Ces mets seront dégustés avec les vins de Château Malescasse, de la Commanderie de Peyrassol (rosé et blanc), et les portos de la Quinta da Côrte.

Nous avons également fait appel à Camille Piantanida, illustratrice locale qui a créé une série de livre jeunesse, dont les héros sont 2 petis chats, Macaron et Canelé. A cette occasion, elle dédicacera ses ouvrages et pourra faire une animation pour les enfants !

 

Réservez votre place pour cet atelier Macarons et Cannelés sur notre boutique en ligne !

 

ATTENTION : L’atelier aura lieu à Château Malescasse – 6, chemin du Moulin Rose – 33460 Lamarque. Nous vous attendons nombreux !
Pour tout renseignement : contact@chateau-malescasse.com

 

Tout au long du printemps, Château Malescasse vous propose des ateliers de dégustations avec accords mets-vins exceptionnels. En partenariat avec des artisans renommés de la région, nous vous ferons découvrir de savoureuses associations : vins et chocolats du monde, dégustation des vins des « Vignobles Austruy » et atelier dégustation autour de l’association vins, cannelés et macarons. Tous les mois, d’avril à juin, nous vous donnons ainsi rendez-vous pour découvrir les vins du domaine dans une atmosphère conviviale, où gastronomie et partage seront les maîtres mots !

VENDREDI 7 AVRIL – 19H
ACCORDS VINS ET CHOCOLATS DU MONDE

Pour préparer Pâques, Château Malescasse vous a concocté un atelier Vins et Chocolats du Monde, en partenariat avec Hasnaâ, artisan chocolatière bordelaise.

Atelier réservé aux 50 premiers inscrits, encore quelques places disponibles !

Nous vous ferons déguster des chocolats des cinq continents, expliqués par l’artisan chocolatier, et intensifiée par une sélection de vins rouges de Malescasse et de portos de la Quinta de Côrte. Comme un grand vin, un chocolat grand cru mérite que l’on prenne un temps de dégustation, et que l’on se laisse enivrer par ses nuances aromatiques nées de l’équilibre entre les arômes (astringent, acide, sucré et amer). C’est cet équilibre qui crée un chocolat unique, apprécié des grands connaisseurs comme des novices.

Au programme de la dégustation :

  • Chocolat de Bolivie – Château Malescasse 2004
  • Chocolat du Pérou – Château Malescasse 2012
  • Chocolat de Cuba – Château Malescasse 2012
  • Ganaches et Confiserie – Porto Quinta da Côrte Tawny 10 ans

Nous vous proposerons avant la dégustation de chocolats quelques amuse-bouche pour vous mettre en condition pour la dégustation.

L’artisan chocolatier Hasnaâ a reçu l’Award de la Chocolatière de l’année 2017.

VENDREDI 19 MAI : DÉGUSTATION VIGNOBLES AUSTRUY

Château Malescasse vous invite à un voyage à travers les Vignobles Austruy, et vous propose un atelier découverte des sublimes crus de ses domaines, lors d’une dégustation en accord avec des bouchées raffinées, en partenariat avec Saveurs Bordelaises, traiteur et chef à domicile.

Au programme de cet atelier dégustation :

Départ pour la Provence, où la Commanderie de Peyrassol élabore des vins racés.
Puis, direction le Haut-Médoc avec les vins emblématiques du bordelais de Château Malescasse
Terminus dans la vallée du Douro, où la Quinta da Côrte propose des vins et Portos exprimant avec éclat son terroir de schistes
Nous vous proposerons pendant la dégustation des vins, des bouchées raffinées élaborés par le chef traiteur Jonathan Hugon de Saveurs Bordelaises.

Quelques exemples de bouchées proposées, pour vous mettre en appétit …
Commanderie de Peyrassol blanc et Tartare de poissons – Mousse de chèvre et noix huile de truffe / Château Malescasse 2012 et Carpaccio de magret, marinade à la coriandre – Boulette de viande Terriaki … Et plein d’autres saveurs à découvrir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *