Cuvée Le Moulin Rose de Malescasse - AOC Haut-Médoc

Le Moulin Rose de Malescasse

Le second vin du domaine

Le Moulin Rose de Malescasse se situe dans le droit fil de son aîné. L’on y retrouve les mêmes caractères distinctifs mais il est conçu pour un plaisir plus immédiat : expression aromatique intense et douceur des tanins… il se laisse déguster dès sa mise en bouteille et peut se conserver au minimum 5 ans.

Le Moulin Rose de Malescasse 2014

AOC Haut-Médoc

Une belle année équilibrée, entre richesse, concentration et fraîcheur.

Cépages et vinification

Conçu à partir de 44 % de merlot, 48 % de cabernet-sauvignon, et 8 % de petit verdot, le second vin a été réalisé pour une partie en fermentation en cuves inox entre 26° et 28° avec pigeages doux, pour l’autre partie, en cuves inox avec 1 délestage en milieu de fermentation. Cuvaison de 3 semaines. Les fermentations se déroulent pour partie en barriques dont 30 % de bois neuf, pour partie en cuves. Pressurage pneumatique avec distinction des premières, secondes et troisièmes presses. L’élevage s’est fait pendant 12 mois en fûts de chêne de 1 et 2 vins.

Dégustation

D’une robe grenat pourpre, il séduit tout de suite par son nez franc, expressif et d’une agréable complexité. Les fruits des bois bien mûrs s’agrémentent de notes discrètement toastées, qui soulignent élégamment un style très fruité. La bouche souple, ronde, très soyeuse s’équilibre par une vivacité qui lui donne une belle énergie. Elégant et droit, jusqu’à sa finale charnue et bien mûre. A boire avec une côte de bœuf rôtie ou des charcuteries.

Garde

Parfait à boire aujourd’hui, il pourra se conserver encore 5 ans.